• 09 53 58 75 18
  • contact@ravouna-finance.com

PRET pro

PRET Pro: Fonctionnement 

PRET PRO

PRET PRO : Les entrepreneurs s’orientent en priorité vers les banques pour obtenir leur financement.

La plupart des entrepreneurs avisés font appel à des courtiers en prêts professionnels ou prêts entreprises.

La recherche auprès de banque s’étudie avant de présenter votre dossier.

Attention aux courtiers qui font aussi du courtage immobilier pour les particuliers car il arrive souvent qu’ils ne disposent pas des compétences nécessaires au montage de votre dossier.

RAVOUNA Finance est un cabinet de courtage spécialisé dans le professionnel. Nous étudions votre dossier, donnons notre avis quant à la faisabilité de votre financement en 48h et nous vous proposons d’autres montages afin de faciliter l’accès au crédit le cas échéant.

 

Quels besoins couvrent le prêt bancaire pour les entreprises?

  • L’immobilier d’entreprise : L’achat de vos locaux est l’investissement le plus intéressant pour le dirigeant en terme de création de patrimoine.
  • Le développement : Le développement de votre entreprise nécessite d’effectuer des investissements qu’il faut financer .
  • L’acquisition de fonds de commerce : Le fonds de commerce comprend le fonds commercial (partie incorporelle), le stock et diverses immobilisations.
  • L’acquisition de parts sociales et actions : Les mécanismes de LBO permettent l’acquisition de sociétés par le biais d’emprunts assumés par les remontées de dividendes.
  • Le rachat de vos crédits : Si les remboursements d’emprunts sont trop importants, le rachat de vos crédits permet de faire baisser votre mensualité.

 

Quelles sont les conditions d’obtention d’un crédit bancaire professionnel?

L’importance du business plan et du tableau de financement :

L’activité doit être rentable et permettre de rembourser l’emprunt demandé. Le business plan présenté doit respecter les ratios du secteur d’activité. En cas de différence, l’organisation, la stratégie commerciale ou la technologie utilisée doit permettre de justifier les écarts.

Un business plan contient plus que l’approche financière qui est la traduction chiffrée de votre future activité. Il doit contenir une présentation :

  • Des acteurs, porteurs de projet, via un CV ainsi que de votre appétence à la gestion.
  • Du secteur choisi, de la concurrence, des autres acteurs et de votre positionnement.
  • De votre stratégie commerciale, de votre facteur clé de succès, votre facteur différenciant.

Réaliser un Bon business plan permettant la réussite de votre demande de financement est crucial. En cas de besoin, nous vous mettons en relation avec notre partenaire RAVOUNA Expertise comptable Lyon (www.ravouna-expertise.com).

Le rôle de l’apport et de la garantie

La banque en prêtant des fonds prend un risque. Ce dernier est rémunéré par l’intérêt appliqué à l’emprunt. La banque doit respecter des ratios de risque afin de protéger ses fonds propres. Le risque doit donc être partagé.

L’apport permet également de faire diminuer les mensualités de l’emprunt afin de ne pas asphyxier la trésorerie de votre entreprise.

La garantie accordée par la BPI, par la SACCEF ou autres organismes de cautionnement permettent de limiter les risques pris par la banque.

 

Déroulement d’une demande de financement

1ere étape : Demande de contact en cliquant ici 

2ième étape : Retour sous 48h quant à la faisabilité de votre dossier et demande des pièces nécessaires à la présentation de votre dossier.

3ième étape : Dès réception des pièces de votre dossier, nous instruisons votre dossier et préparons une présentation à destination de nos partenaires bancaires.

4ième étapes : Proposition d’offre de crédit

(Rq: suivant la banque, il arrive qu’un rendez-vous de prise de connaissance soit nécessaire avant la proposition de crédit)

La durée moyenne d’obtention de l’offre de crédit est de 15 jours. Chaque dossier demande une étude particulière, il est impossible de présumer avec exactitude du délai nécessaire à l’obtention de votre crédit de façon standardisée.

 

Coût de votre PRET PRO par votre Courtier RAVOUNA Finance

Le coût plancher d’un courtier en financement des entreprises est de 1 % des sommes empruntées avec un plafond de 2 000€.

Grâce à un partenariat avec RAVOUNA Expertise comptable, les frais de courtages sont assumés par notre partenaire à hauteur de 50% à condition de souscrire à une offre de comptabilité .  Voir les offres

 

Une demande de financement ? Cliquer ICI

 

RAVOUNA Finance, société de courtage inscrite à l’ORIAS.