PRET PRO : Les entrepreneurs s’orientent en priorité vers les banques pour obtenir leur financement.
La plupart des entrepreneurs avisés font appel à des courtiers en prêts professionnels ou prêts entreprises.
Attention aux courtiers qui font aussi du courtage immobilier pour les particuliers car il arrive souvent qu’ils ne disposent pas des compétences nécessaires au montage de votre dossier.
L’activité doit être rentable et permettre de rembourser l’emprunt demandé. Le business plan présenté doit respecter les ratios du secteur d’activité. En cas de différence, l’organisation, la stratégie commerciale ou la technologie utilisée doit permettre de justifier les écarts.
Un business plan contient plus que l’approche financière qui est la traduction chiffrée de votre future activité. Il doit contenir une présentation :
Réaliser un Bon business plan permettant la réussite de votre demande de financement est crucial. En cas de besoin, nous vous mettons en relation avec notre partenaire RAVOUNA Expertise comptable Lyon (www.ravouna-expertise.com).
La banque en prêtant des fonds prend un risque. Ce dernier est rémunéré par l’intérêt appliqué à l’emprunt. La banque doit respecter des ratios de risque afin de protéger ses fonds propres. Le risque doit donc être partagé.
L’apport permet également de faire diminuer les mensualités de l’emprunt afin de ne pas asphyxier la trésorerie de votre entreprise.
La garantie accordée par la BPI, par la SACCEF ou autres organismes de cautionnement permettent de limiter les risques pris par la banque.
1ere étape : Demande de contact en cliquant ici
2ième étape : Retour sous 48h quant à la faisabilité de votre dossier et demande des pièces nécessaires à la présentation de votre dossier.
3ième étape : Dès réception des pièces de votre dossier, nous instruisons votre dossier et préparons une présentation à destination de nos partenaires bancaires.
4ième étapes : Proposition d’offre de crédit
(Rq: suivant la banque, il arrive qu’un rendez-vous de prise de connaissance soit nécessaire avant la proposition de crédit)
La durée moyenne d’obtention de l’offre de crédit est de 15 jours. Chaque dossier demande une étude particulière, il est impossible de présumer avec exactitude du délai nécessaire à l’obtention de votre crédit de façon standardisée.
Le coût plancher d’un courtier en financement des entreprises est de 1 % des sommes empruntées avec un plafond de 2 000€.
Grâce à un partenariat avec RAVOUNA Expertise comptable, les frais de courtages sont assumés par notre partenaire à hauteur de 50% à condition de souscrire à une offre de comptabilité . Voir les offres
Une demande de financement ? Cliquer ICI
RAVOUNA Finance, société de courtage inscrite à l’ORIAS.