• 09 53 58 75 18
  • contact@ravouna-finance.com

Rachat de fonds de commerce

Rachat de fonds de commerce

Votre courtier en prêts professionnels RAVOUNA Finance vous accompagne pour obtenir le financement de votre achat de fonds de commerce.

 

Un fonds de commerce comporte une part corporelle et incorporelle.

La partie corporelle est composée du stock, du matériel et potentiellement de divers agencements.

La partie incorporelle est le fonds commercial, l’achalandage ou la clientèle/patientèle.

prêt entreprise fonds de commerce

Quel est l’intérêt d’acheter un fonds de commerce?

Lors d’un premier achat, l’intérêt prépondérant est l’assurance, relativement élevée, de réaliser un chiffre d’affaires équivalent au cédant. A moins d’avoir une forte casse par rapport au prédécesseur (ce qui peut arriver lorsque l’importance du dirigeant est très forte), on peut légitimement s’attendre à réaliser les mêmes performances.

Le second intérêt est de permettre de réaliser de la croissance externe. L’acquisition d’un concurrent peut permettre d’acquérir des parts de marché rapidement et d’asseoir sa notoriété.

Le financement

Pour réaliser votre acquisition, vous devrez obtenir un emprunt bancaire. Les banques désirent obtenir des garanties nécessaires quant à votre implication dans la réussite de votre entreprise.

Pour se faire, ils demanderont de réaliser un apport personnel qui variera en fonction de votre légitimité par rapport au secteur choisi et à l’entreprise cible.

Présenter votre dossier à votre avantage est essentiel dans le cadre de l’obtention de votre crédit. Votre courtier RAVOUNA Finance, réalise une étude préalable de votre dossier puis une optimisation afin de mettre en valeur vos atouts. Faites appel à un courtier spécialiste du secteur entrepreneurial.

 

Puisque commencer une activité est un engagement professionnel à plein temps, il est important de bien choisir son financement.

Votre courtier RAVOUNA finance vous aide à choisir un financement adapté au fonds racheté.

Contactez-nous

Un article rédigé en partenariat avec RAVOUNA Expertise comptable basé à Lyon www.ravouna-expertise.com